Salut à tous ! le sujet du jour est: La Bague de Fiançailles
En joaillerie, on a beau savoir ce qu’on aime, rien ne vaut un conseil d’expert !
Le joaillier Gemmyo nous ouvre donc aujourd’hui, en exclusivité pour les lectrices de Wedding Secret,son carnet de tendances ! Voici donc rien que pour vous un passage en revue de ce qui se fait en ce moment en matière d’alliances et de bagues de fiançailles.
Au rayon fiançailles, on observe en ce moment un fort engouement pour les pierres colorées, en lieu et place du traditionnel diamant. « Les femmes, tout au moins les Françaises, ont de moins en moins envie d’une bague de fiançailles classique. » précise Gemmyo. « Elles veulent une bague qui leur ressemble, personnelle, unique, et pourquoi pas, une bague qu’elles ont désignée elles-mêmes. »
De ce fait, on trouve de plus en plus de tourmalines roses, d’aigues-marines et de tanzanites en bagues de fiançailles – pas seulement des saphirs et des rubis (même si la bague de Kate Middleton a clairement fait des émules !).
Gemmyo ajoute que « ces pierres ont aussi l’avantage non-négligeable de coûter nettement moins cher que leurs grandes cousines précieuses. C’est important car un jeune couple aujourd’hui n’a pas forcément l’envie ou les moyens de dépenser des milles et des cents dans une bague de fiançailles. » On est d’accord, le choix et l’achat de la bague de fiançailles doit rester un moment de joie, pas de stress !
Du côté des pierres, la tourmaline et la tanzanite ont donc la cote pour les bagues de fiançailles. « La tourmaline, c’est normal, il y a peu de filles qui résistent à une pierre rose ! Quand elles ont une belle clarté, ces pierres sont absolument magnifiques et presque aussi rares qu’un beau diamant. »
« Le succès de la tanzanite en revanche est un peu inattendu et ça nous réjouit chez Gemmyo car c’est une pierre qu’on adore. On ne s’attendait pas à un tel engouement. Il faut dire que la couleur de la tanzanite est incroyable : ce bleu profond tirant sur le violet, c’est insensé ».
Au niveau des métaux, on demande de plus en plus à Gemmyo de l'or rose. « C'est un métal très doux, très féminin, qui met particulièrement en valeur les pierres claires comme le quartz ou l'aigue-marine, mais aussi les pierres plus vives comme la tsavorite ».
« On nous demande aussi de plus en plus de bagues de fiançailles en platine », ajoute Gemmyo. « En s’intéressant davantage à la joaillerie aujourd’hui, les clients découvrent que le platine est un métal absolument inoxydable, donc éternel, et les futurs mariés, notamment, sont à juste titre séduits ».
D’autant plus que le platine, comme l’or blanc, se marie parfaitement à toutes les couleurs de pierres, du rubis à l’aigue-marine en passant par la tanzanite.
Du côté des alliances, la grande tendance, ce sont les alliances empierrées. C’est-à-dire, au lieu du jonc classique, un jonc serti de minuscules pierres, surtout des diamants. « Nous en avons encore livré une ce matin », précise Gemmyo, « une Pénélope en or rose et diamant, sublime ». Pour ces modèles il faut juste faire attention à choisir une pierre qui a beaucoup d’éclat, car elles sont minuscules. C’est d’ailleurs pour cela que le diamant est idéal. « Mais nous avons tout de même beaucoup de demandes pour des aigues-marines ou même de la spinelle noire ».
Attention, les alliances sans pierre n’ont pas disparu pour autant. Celles qui ont la cote en ce moment, ce sont les alliances en or blanc. L’or jaune est aujourd’hui considéré comme un peu trop voyant, on opte donc plus volontiers pour l’or blanc, plus discret mais tout aussi noble. Finalement, les femmes, tout comme les hommes préfèrent aujourd’hui ce métal blanc, de quoi assortir votre alliance à celle de Jules. Sympa non ?
(Barrette - Bague Platine, Quartz / Pénélope - Bague Or rose 18 cts, Diamant / Alliance Gini - Bague Or blanc 18 cts)
Pour plus d’informations sur le joaillier Gemmyo, contactez le service client au 09 83 62 84 50.
Finally I have found something which helped me. Appreciate it!
RépondreSupprimerbague de fiançailles